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Yoga

Qu’est ce que Anjaneyasana ?

Définition – Que signifie Anjaneyasana?

Anjaneyasana est un asana de yoga nommé d'après Anjani, la mère du dieu hindou Hanuman.

Depuis l'adho mukha svanasana (pose de chien tournée vers le bas), un pied avance entre les mains. Les orteils sont pointés vers l'avant, le genou est plié à un angle de 90 degrés et est placé juste au-dessus de la cheville. Le genou arrière s'abaisse au sol, le haut du pied face au sol. Les mains peuvent reposer sur le sol sous le genou avant ou atteindre le plafond vers le plafond, les paumes face à face.

Anjaneyasana est désigné en anglais comme pose de croissant de lune lorsque les mains sont levées ou comme pose de fente basse lorsque les mains sont au sol.

On explique Anjaneyasana

Anjaneyasana améliore l'équilibre, la stabilité et la concentration et peut aider à la sciatique. Il ouvre également les hanches et étire les quadriceps. En tant qu'ouvreur cardiaque, il profite également à l'anahata (chakra du cœur). Stimuler le chakra cardiaque aide à améliorer l'équilibre, le calme et la tranquillité.

Pour garantir la stabilité dans cette posture, le mula bandha («root lock») et l'uddiyana bandha («abdominal lock») doivent être engagés. Si la stabilité reste difficile, cette pose peut être pratiquée devant un mur, en appuyant le pied avant contre celui-ci. Afin d'obtenir une plus grande ouverture pour la poitrine, la colonne vertébrale peut être prise dans un coude. Si le genou arrière fait mal, un oreiller peut être placé en dessous. S'il est difficile d'atteindre les bras au-dessus, les mains peuvent être placées sur les hanches ou en anjali mudra à la place de la poitrine.

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