Qu’est ce que Pose de fente basse ?

Définition – Que signifie Low Lunge Pose?

La pose de fente basse est une posture de yoga de base qui fournit un étirement profond pour l'aine, les quadriceps et les hanches.

De la posture du chien orientée vers le bas, avancez d'un pied entre les mains avec le genou à un angle de 90 degrés juste au-dessus de la cheville. Abaissez le genou arrière au sol tout en ajustant le pied de sorte que les orteils soient tournés vers l'arrière et que le dessus du pied touche le sol. Les mains restent sur le tapis de chaque côté du pied avant.

En sanskrit, la pose de fente basse est connue sous le nom d'Anjaneyasana, ainsi nommée en l'honneur d'Anjani, la mère du dieu hindou Hanuman. Dans une expression plus profonde de la pose avec le dos arqué et les bras s'étendant au-dessus de la tête, elle est également connue sous le nom de pose du croissant de lune.

On explique la pose de fente basse

La pose de fente basse nécessite et améliore l'équilibre de base, mais pour défier davantage l'équilibre dans cette posture, les yeux peuvent être fermés. La pose améliore également la concentration, calme l'esprit et présente les avantages physiques suivants:

  • Renforce les muscles fessiers et quadriceps
  • Soulage la douleur sciatique
  • Ouvre la poitrine et les épaules
  • Élargit les poumons
  • Stimule les organes reproducteurs et digestifs

Les yogis souffrant d'hypertension, de problèmes cardiaques ou de blessures au genou devraient consulter leur médecin avant de pratiquer la posture de la fente basse. Ceux qui ont des problèmes d'épaule devraient garder les mains sur le sol ou les reposer sur leur cuisse, tandis que ceux qui ont des problèmes de cou ou de dos ne devraient pas approfondir la pose avec une flexion du dos (comme dans la pose du croissant de lune). Pour soulager la pression, un oreiller peut être placé sous le genou arrière.

Note