Qu’est ce que hindou ?

Définition – Que signifie hindou?

Hindou est un terme ou un adjectif désignant des personnes du sous-continent indien. De nos jours, il est également utilisé pour identifier les adeptes de l'hindouisme, bien qu'il ne soit pas nécessairement nécessaire d'être religieux pour être considéré comme hindou.

Avec plus d'un milliard d'hindous dans le monde, ils sont le troisième groupe spirituel du monde, après les chrétiens et les musulmans. La grande majorité des hindous (environ 966 millions de personnes) vivent en Inde.

La pratique du yoga a été initialement développée par les hindous.

On explique l'hindou

Le terme hindou a été mentionné pour la première fois dans les écrits anciens de Grèce et de Perse comme identifiant pour les habitants du sous-continent indien. Jusqu'au milieu du 20e siècle environ, les lois coloniales considéraient toujours toutes les religions indiennes comme l'hindouisme, y compris le jaïnisme, le sikhisme et le bouddhisme. Selon les chercheurs, la distinction entre hindous, bouddhistes, jaïns et sikhs n'est qu'un phénomène récent.

L'hindouisme contient aujourd'hui un large éventail de philosophies, mais la plupart des hindous partagent des concepts philosophiques, des textes et une grammaire rituelle commune, tels que les rituels de mariage ou de naissance.

Les hindous pratiquent l'une des différentes formes de yoga afin d'atteindre le moksha – libération spirituelle complète dans sa vie actuelle et salut dans l'au-delà. Les hindous peuvent être consacrés à un dieu personnel et effectuer des prières rituelles.

5/5 - (1 vote)