Définition – Que signifie Om Namo Narayanaya?
Om namo narayanaya (Sanskrit: ॐ नमो नारायणाय) est un mantra sanscrit ou un verset sacré. D'origine ancienne, ce mantra est apparu à la fois dans le Tarasara Upanishad et le Sama Veda, et il est ancré dans les traditions védiques telles que le Vaishnavisme, une dénomination de l'hindouisme.
Om namo narayanaya a plusieurs traductions et interprétations, mais il est largement considéré comme un outil pour atteindre la réalisation de soi et l'unité avec le Divin.
Comme moyen d'humilier l'ego, la tradition védique recommande de réciter om namo narayanaya 108 fois, deux fois par jour pendant 40 jours. Après avoir chanté le mantra, il est important de rester assis en silence pendant au moins dix minutes afin de se connecter avec ses effets.
Sanskrit pour «outil de pensée», le chant de mantra est un moyen efficace de maîtriser l'esprit afin de reconnaître le Divin à l'intérieur.
On explique Om Namo Narayanaya
Dans le Sama Veda, om namo narayanaya aurait été enseigné par les voyants védiques aux chercheurs qui venaient vers eux pour la sagesse. On pense que ce mantra a révélé sa signification et sa signification à ces voyants védiques à travers leurs pénitences, après quoi ils l'ont partagé avec les chercheurs comme moyen de réalisation de soi.
Selon le Tarasara Upanishad, om est la syllabe sacrée divine qui représente la nature d'Atman, englobant toute l'énergie et la conscience universelles. Namo représente la nature de prakriti, et peut être traduit du sanscrit par «s'incliner devant» ou «rendre hommage à».
Narayanaya a des racines et des interprétations plus complexes, mais on pense qu'il est symbolique de Brahman ou du moi intérieur. Om namo narayanaya peut donc être compris comme un moyen respectueux et respectueux d'unifier la conscience individuelle et universelle.
Une autre interprétation du narayanaya vient de ses racines sanskrites; nara, signifiant «eau» et anaya signifiant «lieu de repos» ou «abri». Narayanaya peut donc être représentatif du dieu hindou, Vishnu, dont le lieu de repos est l'eau.
Cela se reflète dans le Tarasara Upanishad, qui déclare que ceux qui pratiquent ce mantra atteindront Vaikuntha, la demeure de Vishnu. Alternativement, nara peut également signifier «entités vivantes», de sorte que narayanaya peut faire référence au «lieu de repos de toutes les entités vivantes».
Une autre traduction couramment citée de nara est humaine, tandis que anaya peut être compris comme «direction» ou «but». En tant que tel, narayanaya peut être interprété comme la «direction d'un humain» ou ce qui aide un individu à atteindre son objectif de réalisation de soi.
Ce lien humanitaire peut expliquer pourquoi om namo narayanaya est souvent chanté avec l'intention d'envoyer une énergie positive à tous les peuples du monde.
En plus d'aider à la réalisation de soi, om namo narayanaya peut être utilisé comme un chant pour la paix, la santé et le bonheur pour tous les êtres humains, en particulier lorsqu'il est accompagné de visualisations de tous les êtres comme interconnectés et divins.
Pour un effet maximal, ce mantra doit être chanté à plusieurs reprises à voix haute, afin de se connecter avec sa vibration sacrée. Lorsqu'il est suivi d'une méditation silencieuse, om namo narayanaya peut être un outil puissant pour unir la conscience individuelle au Divin.