Qu’est ce que Aditi ?

Définition – Que signifie Aditi?

Selon les Védas, Aditi est la mère des dieux et des douze esprits du zodiaque qui ont donné naissance à tous les corps célestes. Son nom se traduit par «illimité» en anglais.

Les pratiquants de yoga peuvent méditer sur l'image et la nature d'Aditi afin de stimuler la créativité et de se connecter avec le cosmos.

On explique Aditi

Considérée comme un équivalent féminin de Brahma, Aditi est liée à l'espace et à la parole mystique, ainsi qu'à la renaissance éternelle de l'Essence divine. Elle est une influence protectrice et maternelle dans la littérature sanskrite ancienne, qui offre sécurité et abondance lorsqu'on lui demande. On dit également que cette déesse du ciel et de la terre a la capacité de libérer les gens de ce qu'ils souhaitent laisser derrière eux. Elle est une pure manifestation d'énergie créatrice.

En tant que mère des dieux, Aditi est une figure féminine extrêmement puissante dans les textes védiques sacrés. Elle peut jouer un rôle majeur dans la réalisation d'une séance de yoga spirituellement satisfaisante.

Son influence et sa protection font d'elle une divinité très utile à invoquer à travers différents mantras tout en méditant. Pour les pratiquants de yoga et quiconque médite, Aditi peut être une source d'inspiration illimitée, ainsi qu'une influence apaisante et protectrice qui peut guider l'individu dans sa quête spirituelle.

Note