Qu’est ce que Pose de croissant de lune ?

Définition – Que signifie Crescent Moon Pose?

La pose du croissant de lune est un asana pulmonaire qui renforce les jambes, les cuisses et les hanches, raffermit les abdominaux et peut aider à perdre du poids.

En basse fente, la jambe avant se plie à un angle de 90 degrés et le genou arrière s'abaisse au sol, avec le haut du pied sur le sol. Le torse se soulève et les bras atteignent au-dessus de vous lorsque le coccyx appuie vers le bas. Le drishti (regard) est aux doigts. Répétez avec la jambe opposée. Pour approfondir la pose, cambrez le haut du dos.

La pose du croissant de lune peut également être désignée par son nom sanscrit, Anjaneyasana.

On explique Crescent Moon Pose

La pose du croissant de lune est un excellent asana pour les débutants car elle est accessible à un large éventail de capacités physiques et de types de corps. Les variations sur cette pose incluent l'abaissement du genou arrière à une couverture sur le sol ou le maintien des mains sur l'avant de la cuisse au lieu d'atteindre les frais généraux. Pour approfondir la pose, cambrez le haut du dos.

Si une fente basse fatigue les genoux, une couverture pliée peut être placée sous le genou arrière. Si l'étirement des bras au-dessus de la tête est trop avancé, les mains peuvent reposer sur les hanches ou en position de prière. Pour un meilleur équilibre, il est recommandé de pratiquer la pose contre un mur dans un premier temps, le pied avant et le bout des doigts appuyés contre lui.

Les avantages de cette pose comprennent:

  • Ouvre les hanches
  • Allonge les côtés du corps
  • Étire les hanches et les quadriceps
  • Augmente l'équilibre
  • Réchauffe les épaules

La fente basse profite également au cœur, ce qui en fait une excellente pose pour les coureurs, les randonneurs et les cyclistes.

Note