Qu’est ce que Eka Pada Galavasana ?

Définition – Que signifie Eka Pada Galavasana?

Eka pada Galavasana est une variation avancée de la pose de pigeon qui est entrée par utkatasana en prenant un pied sur la cuisse opposée, en amenant les paumes au sol et en soulevant la jambe arrière. Le nom est dérivé du sanscrit, eka, qui signifie «un»; pada, qui signifie «pied» ou «jambe»; Galava, qui est le nom d'un sage qui aurait été le fils de Vishvamitra, un célèbre rishi hindou; et asana, qui signifie «pose».

Eka pada Galavasana est une posture idéale pour renforcer la force et le courage, à la fois physiquement et émotionnellement. Il doit être abordé avec une attitude ludique et de curiosité, sans attachement à la posture finale.

Galavasana peut également être appelé pose de pigeon volant en anglais.

On explique Eka Pada Galavasana

Eka pada Galavasana fait partie de la troisième série de yoga Ashtanga.

La nature difficile de cette pose signifie qu'elle est également bonne pour cultiver la présence et l'acceptation du moment, exactement comme il se présente. Il aide à apprendre à accepter à la fois le succès et l'échec avec sérénité. Emotionnellement, c'est un puissant asana car il peut emmener un yogi en dehors de sa zone de confort et contribue à renforcer la confiance en soi. Il peut également provoquer des sentiments d'exaltation tout en défiant la gravité.

Cette posture et la concentration et la sagesse qu'elle encourage sont associées à la stimulation du chakra ajna. En équilibrant ce chakra, il est dit que le yogi peut progresser dans des domaines plus profonds au cours de son voyage spirituel, en construisant son intuition, sa créativité et son imagination.

Note