Qu’est ce que Pada ?

Définition – Que signifie Pada?

Pada est un mot sanskrit qui signifie «pied». Le terme est utilisé dans les noms de certaines poses dans lesquelles l'étirement ou la tenue du pied est impliqué. Un exemple d'une telle posture est le padangusthasana, un asana debout, également appelé pose du gros orteil en anglais. Presque toutes les poses avec le mot, pada, étirent la colonne vertébrale et favorisent la flexibilité et la santé de la colonne vertébrale.

On explique Pada

Padangusthasana est une pose de débutant. Il étire la colonne vertébrale, tonifie le dos, améliore la digestion et soulage le stress. Les variantes de padangusthasana sont supta padangusthasana, utthita hasta padangusthasana et eka pada padangusthasana.

Padahastasana est l'une des poses incluses dans la séquence de salutation au soleil. La posture étire la colonne vertébrale, tonifie la taille et soulage le stress.

Eka pada adho mukha svanasana est une variante de adho mukha svanasana. La pose étire la colonne vertébrale et dynamise tout le corps.

D'autres poses de yoga avec «pada» dans leurs noms incluent: eka pada kapotasana, eka pada sirsasana, eka pada Koundinyasana, eka pada dhanurasana et eka pada bakasana.

Note