Définition – Que signifie Pachaka Pitta?
Selon l'Ayurveda, Pachaka Pitta est une sous-catégorie de Pitta dosha, responsable de la digestion des aliments en nutriments et en déchets. Les sous-doshas sont chargés de superviser des actions, des organes ou des émotions spécifiques, et le déséquilibre relatif dans ces sous-catégories énergétiques a tendance à être la cause fondamentale de la maladie, de la maladie et de la mauvaise santé.
Pachaka Pitta réside principalement dans l'intestin grêle et l'estomac, mais il peut également être trouvé dans toutes les parties du tube digestif. Il est considéré comme l'un des sous-doshas les plus importants, car une digestion saine est considérée comme la cause fondamentale d'une bonne santé dans l'Ayurveda.
On explique Pachaka Pitta
Pachaka Pitta est le cinquième sous-dosha de Pitta, régissant le métabolisme et l'assimilation des nutriments. Les problèmes digestifs, tels que la constipation, les ballonnements et l'hyperacidité, sont un signe que Pachaka Pitta est déséquilibré. Un déséquilibre peut également entraîner un manque d'appétit.
Des herbes spécifiques et des choix alimentaires corrects sont importants pour corriger Pachaka Pitta. Puisque ceux-ci dépendront de la Prakriti et de Vikriti d'un individu, il est préférable de consulter un praticien ayurvédique pour obtenir de l'aide dans le traitement du déséquilibre digestif.