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Yoga

Qu’est ce que Eka Pada Hastasana ?

Définition – Que signifie Eka Pada Hastasana?

Eka pada hastasana est un asana de yoga asymétrique assis dans lequel les jambes sont grandes ouvertes et le corps se replie sur une jambe, en prenant la main opposée sur le pied. Il est bénéfique à plus d'un niveau physique car, il est considéré comme une posture très apaisante et apaisante.

Son nom vient du sanscrit, eka, qui signifie «un» et pada, qui signifie «pied», hasta, qui signifie «main» et asana, qui signifie «posture» ou «siège». Il peut également être connu en anglais comme assis coude avant de la main à la jambe.

On explique Eka Pada Hastasana

Comme pour les autres variantes du pli avant à jambes larges, eka pada hastasana est censé être utile pour:

  • Réduire la fatigue
  • Calmer l'esprit
  • Soulager les maux de tête
  • Soulager les symptômes d'une dépression légère

La nature asymétrique de l'eka pada hastasana peut fournir une stimulation supplémentaire dans la zone abdominale, ainsi que pour les nerfs et la musculature autour de la colonne vertébrale.

La posture est liée au muladhara, le chakra racine. Traditionnellement dans le yoga, la pratique de postures associées au muladhara est censée aider le yogi à se sentir plus enraciné, en sécurité et en sécurité. Il peut favoriser des sentiments de bien-être et de contentement.

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