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Yoga

Qu’est ce que Eka Pada Bakasana ?

Définition – Que signifie Eka Pada Bakasana?

Eka pada bakasana est un asana équilibrant les bras asymétriques et faisant partie de la série principale de yoga Ashtanga.

Pour entrer dans la pose, commencez en position accroupie. Placez les mains sur le sol à distance des épaules. En soulevant les hanches, placez les genoux vers le haut et contre le haut des bras. Transférer graduellement le poids dans les mains à mesure que les pieds décollent du sol et les coudes se redressent, entrant dans le bakasana. À partir de là, étendez une jambe directement pour entrer dans la pleine expression de la pose.

Eka pada bakasana est dérivé du sanskrit eka signifiant «un», pada signifiant «pied», baka, signifiant «grue» et asana, signifiant «pose». Par conséquent, il peut également être appelé pose de grue à un pied en anglais. Il est aussi parfois appelé pose de corbeau à une patte (eka pada kakasana); cependant, dans la variante corbeau, les bras sont pliés, tandis que dans la variante grue, les bras sont droits.

On explique Eka Pada Bakasana

Eka pada bakasana est une pose difficile qui nécessite une force, un équilibre et une concentration considérables du haut du corps et du cœur. Il est recommandé de maîtriser le bakasana avant d'essayer le eka pada bakasana. Traditionnellement, la grue à une jambe ouvrirait plusieurs chakras, notamment le chakra muladhara (racine). En tant que telle, la pose crée un sentiment d'ancrage, de sécurité et de stabilité.

Les avantages supplémentaires incluent:

  • Encourage l'introspection et la pleine conscience
  • Renforce la confiance en soi
  • Stabilise le système nerveux
  • Renforce l'équilibre et la coordination
  • Renforce les bras, les poignets, le dos et les abdominaux
  • Ouvre les hanches et l'aine

Un traversin ou un bloc de yoga peut être utilisé sous les pieds pour une version modifiée de cette pose.

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