Qu’est ce que Pose de pigeon ?

Définition – Que signifie Pigeon Pose?

La posture du pigeon est un puissant ouvre-hanche qui améliore la flexibilité dans tout le corps et prépare le yogi à des poses plus difficiles dans la série du pigeon royal.

Le pigeon est une demi-fente avec une jambe tendue vers l'arrière de sorte que le haut du pied appuie sur le tapis et l'autre jambe est pliée devant avec le mollet reposant sur le sol. Le torse se soulève, ouvrant la poitrine, avec une légère cambrure dans le dos.

Cette pose est également connue sous son nom sanscrit, kapotasana.

On explique Pigeon Pose

La pose étendue du pigeon royal à une patte est considérée comme une variante de la pose du pigeon royal à une patte. Dans cette dernière posture, la jambe arrière se plie pour que le pied atteigne la colonne vertébrale ou la tête.

En plus d'ouvrir les hanches et d'améliorer la flexibilité, le pigeon royal allongé à une patte offre les avantages suivants:

  • Améliore le flux d'énergie et la circulation sanguine
  • Améliore la concentration et calme l'esprit
  • Stimule les systèmes reproducteur, nerveux et endocrinien
  • Améliore la digestion

Comme une modification pour soulager la pression sur les hanches, placez un rehausseur tel qu'une couverture pliée sous la hanche du genou plié. Pour ceux qui ont une flexibilité limitée, faites glisser le pied du genou plié loin des hanches. Pour un étirement plus profond, rapprochez le pied du genou plié des hanches.

Note