Qu’est ce que Deuxième série d’Ashtanga Yoga?

Définition – Que signifie la deuxième série d'Ashtanga Yoga?

La deuxième série d'Ashtanga yoga, également appelée série intermédiaire ou série nadi shodhana, est une séquence de poses conçues pour dégager les canaux d'énergie. La pratique de l'Ashtanga yoga asana commence par cinq répétitions chacune de la salutation au soleil A et de la salutation au soleil B suivies d'une séquence debout; et la pratique se termine par la séquence de clôture. Entre les séquences debout et de fermeture, le yogi pratique l'une des six séries, qui vont de la série primaire à la série avancée.

On pense que l'ashtanga yoga est une forme ancienne de la discipline qui a été redécouverte par Tirumalai Krishnamacharya au début du 20e siècle. Certains disent qu'il a développé les séquences qui composent la série.

On explique la deuxième série d'Ashtanga Yoga

Dans la deuxième série d'Ashtanga yoga, l'accent est mis sur les courbures du dos, qui profitent à la colonne vertébrale et aux canaux d'énergie ouverts qui laissent circuler le prana. La série comprend également des ouvre-hanches et des supports de tête.

La deuxième série commence par une pose de nœud coulant, puis se jette dans le héron, suivie d'une série de virages arrière, y compris des poses de sauterelle, de grenouille, d'arc, d'arc latéral et de chameau. Les courbures du dos offrent une gamme d'avantages, notamment l'amélioration de la posture, l'ouverture du centre du cœur et l'amélioration de la fonction pulmonaire. Les flexions arrière sont suivies de poses de contrepoids, puis de flexions avant profondes, qui aident au nettoyage des nerfs et augmentent le flux sanguin vers la colonne vertébrale, les poumons et le cœur. Les inversions qui suivent – principalement des pommeaux – détoxifient les organes internes et renforcent la confiance. La série se termine par paschimottanasana, un pli avant apaisant.

Note