Qu’est ce que Prana ?

Définition – Que signifie Prana?

Prana est un mot sanskrit qui a un certain nombre d'interprétations en anglais, y compris «force de vie», «énergie» et «principe vital». Le terme est utilisé dans la philosophie hindoue et yogique pour désigner toute l'énergie manifeste de l'univers, présente à la fois dans les êtres vivants et les objets inanimés.

Les yogis peuvent souhaiter acquérir une meilleure compréhension du prana afin de pouvoir étendre et améliorer leur propre énergie et ainsi améliorer leur santé et leur bien-être.

Dans le corps énergétique, on dit que le prana circule à travers des canaux d'énergie appelés nadis.

On explique Prana

Prana est un concept ancien et est mentionné dans de nombreuses écritures et textes hindous, tels que les Upanishads. Ces textes déclarent que le prana provient d'Atman.

Du sanskrit, an, signifiant «mouvement» et «respirer», et pra, signifiant «en avant», prana signifie «expiration» et se réfère à l'idée que l'énergie vitale ou de force vitale est toujours dynamique.

Le prana est souvent compris en relation avec le corps physique et la santé et le bien-être à travers les chakras. On pense que lorsque quelqu'un est bien et équilibré, le prana circule librement à travers les sept chakras majeurs. Cependant, lorsqu'il y a des blocages ou des déséquilibres, ils peuvent se manifester par des problèmes physiques ou émotionnels.

Dans le corps humain, on dit que le prana circule à travers des canaux d'énergie appelés nadis. On dit qu'il y a des milliers de nadis, mais les trois principaux sont:

  • Ida – Situé à gauche de la colonne vertébrale. C'est le canal lunaire introverti.
  • Pingala – Situé à droite de la colonne vertébrale. C'est le canal solaire extraverti.
  • Sushumna – Situé le long du centre de la colonne vertébrale. C'est le canal central par lequel circule l'énergie de l'éveil de la kundalini.

On pense que le Prana entre et sort du corps par la respiration. Un yogi peut utiliser des techniques telles que le pranayama pour augmenter son énergie. Faire des asanas de yoga peut également aider le prana à circuler plus librement.

5/5 - (1 vote)