Définition – Que signifie Apara?
Apara est un mot sanscrit signifiant «inférieur», «inférieur», «sans limites» ou «n'ayant rien au-delà ou après». Le mot est utilisé dans une variété de termes et d'expressions liés au yoga. Par exemple, le terme apara vidya fait référence au concept de connaissances intellectuelles ou académiques obtenues par l'étude des Écritures, de la philosophie et des mathématiques.
On explique Apara
Dans le yoga, apara est souvent utilisé pour décrire le début d'une pratique de yoga spirituel, se référant aux étapes inférieures ou à la maturité / compréhension spirituelle. Dans le yoga Bhakti, les yogis désirent pratiquer le yoga avec une dévotion à Dieu, ou une conscience supérieure. Apara bhakti est un terme qui décrit les étapes initiales d'une pratique de yoga spirituelle ou dévotionnelle, dans laquelle un bhakta effectue des cérémonies et des rituels religieux à une divinité spécifique.
L'opposé de apara est para, qui signifie «suprême» ou «absolu». Dans le yoga Bhakti, para bhakti est utilisé pour désigner un yogi qui a un cœur et un esprit élargis, qui comprend et révère le Divin comme englobant tout et transcendant tout. Ceci est considéré comme une forme supérieure de maturité spirituelle et d'adoration.