Qu’est ce que Apanasana ?

Définition – Que signifie Apanasana?

Apanasana est un asana couché relaxant souvent exécuté à la fin d'une séquence de yoga. Apana est le sanskrit pour «force vitale descendante» et asana signifie «pose» ou «posture». Comme son nom l'indique, cette posture est censée aider à déplacer les toxines vers le bas, à travers et hors du corps.

Pour effectuer l'apanasana, le yogi s'allonge sur le dos et ramène les deux genoux vers la poitrine, les jambes et les pieds joints.

Apanasana est également connu comme la pose du genou à la poitrine en anglais.

On explique Apanasana

Connu pour ses bienfaits sur les organes internes et le système digestif, l'apanasana élimine les toxines, stimule les organes et libère les tensions du corps.

Dans cette posture, la tête est dans une position neutre et le yogi travaille pour appuyer la colonne vertébrale dans le sol de la base du crâne au coccyx, ce qui crée de la stabilité et permet une pression accrue à appliquer sur les jambes. Avec les genoux tirés dans la poitrine, le yogi peut garder les bras le long du corps ou lier la posture en enroulant les avant-bras autour du sommet des mollets et en serrant les mains. La pression créée dans la poitrine et l'abdomen augmente le flux sanguin vers les poumons et les organes internes tout en stimulant le côlon pour éliminer les gaz et les déchets.

Note