Qu’est ce que Paschimottanasana ?

Définition – Que signifie Paschimottanasana?

Paschimottanasana est un coude en avant assis avec le haut du corps replié vers l'avant sur les jambes. C'est l'une des 12 postures de base du Hatha yoga et fait également partie de la série primaire Ashtanga.

Paschimottanasana est considérée comme une posture apaisante pour l'esprit et le système nerveux. Cela peut être thérapeutique pour l'anxiété et la dépression. Parce que cela peut être relativement difficile, en particulier pour les débutants, c'est une bonne posture pour enseigner l'abandon et la patience. Pour ceux qui ont les ischio-jambiers serrés, ce n'est qu'avec le temps et avec de la pratique que le corps peut se relâcher et s'ouvrir dans le pli avant complet.

Paschimottanasana est également connu sous le nom de flexion avant assise en anglais.

On explique Paschimottanasana

Le terme, paschimottanasana, est dérivé des mots racines sanskrit paschima, qui signifie «arrière» ou «ouest»; uttana, qui signifie «étirement intense» ou «droit», se référant dans ce cas à l'arrière du corps; et asana, qui signifie «posture».

L'asana favorise naturellement l'introspection et le travail intérieur. En raison de la nature difficile de l'étirement, il peut être nécessaire d'abandonner le désir de se replier complètement sur les jambes et, au lieu de cela, de se rendre à la posture telle qu'elle est. Cela peut apprendre aux élèves à équilibrer l'effort et à se rendre dans les postures ainsi qu'à se détacher du résultat final de leur travail.

Il est mentionné dans le "Shiva Samhita" comme l'un des asanas accomplis, avec le padmasana, le siddhasana et le vajrasana. Gorakshanath, un yogi du 11ème siècle, a préconisé cet asana.

On dit également que Paschimottanasana équilibre le prana dans le corps. Il est particulièrement stimulant pour le chakra manipura, ce qui améliore la vitalité.

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