Définition – Que signifie Humble Warrior Pose?
Humble warrior pose est un virage vers l'avant qui nécessite de la stabilité et de la flexibilité dans tout le corps – en particulier dans les hanches, les jambes, les épaules et le dos.
Dans une pose de guerrier humble, les jambes sont positionnées en fente (comme dans une guerrière), avec les hanches au carré vers l'avant du tapis. Les mains sont entrelacées derrière le dos, les paumes se touchant. Le corps s'articule au niveau des hanches et se replie vers l'avant lorsque les bras s'étirent vers la tête. La couronne de la tête peut toucher le sol – sinon, le regard doit être tourné vers le sol.
La pose est également connue sous le nom de pose de guerrier dévotionnel, de pose de guerrier lié ou de pose de surfeur argenté. Le nom sanscrit de cette pose est Baddha Virabhadrasana, qui dérive du nom du guerrier hindou Virabhadra.
On explique Humble Warrior Pose
Humble guerrier est ainsi nommé car il imite humblement le Divin tandis que le focus est attiré vers l'intérieur.
Les avantages supplémentaires de cet asana incluent:
- Favorise l'acceptation
- Stimule le système nerveux
- Stimule les organes abdominaux
- Ouvre les poumons et la poitrine
- Étire les épaules, les bras, les jambes, le dos et le cou
- Ouvre les hanches
- Renforce les jambes et les chevilles
Pour éviter les blessures, le genou plié ne doit pas dépasser la cheville. Ceux qui ont une flexibilité limitée peuvent pratiquer la pose en joignant leurs mains autour de leurs coudes ou en tenant une serviette entre leurs mains. Une position plus large peut également atténuer la tension sur les hanches.