Qu’est ce que Krishnamacharya?

Définition – Que signifie Krishnamacharya?

Sri Tirumalai Krishnamacharya (1888-1989), ou Krishnamacharya en abrégé, était un guérisseur ayurvédique indien, un érudit et un professeur de yoga. Il est largement considéré comme «le père du yoga moderne» pour avoir fait revivre le Hatha yoga et combiner la respiration et le mouvement en vinyasa.

Bien qu'il ait eu de nombreux étudiants, certains d'entre eux qui sont devenus des professeurs de yoga influents incluent B.K.S. Iyengar, T.K.V. Desikachar, Indra Devi et K. Pattabhi Jois.

On explique Krishnamacharya

Les enseignements de yoga de Krishnamacharya pour son style de yoga, connu sous le nom de Viniyoga, étaient basés sur les «Yoga Sutras de Patanjali» et le «Yoga Yajnavalkya». Il croyait et enseignait que chaque individu marcherait sur des chemins différents du yoga, car la pratique signifiait des choses différentes pour différentes personnes à des moments différents; cependant, il croyait aussi que le yoga était à la fois une pratique spirituelle et une pratique qui conduisait à la guérison physique. Son principe sous-jacent était «d'enseigner ce qui convient à l'individu».

Son père, Sri Tirumalai Srinivasa Tatacharya, a commencé à lui enseigner le yoga à l'âge de cinq ans. En raison de son éducation en Ayurveda, il a souligné les propriétés curatives et thérapeutiques des asanas, en particulier une pratique incorporant le pranayama. Beaucoup le considèrent comme le développeur du Vinyasa yoga et aussi pour avoir mis l'accent sur le poirier et le support d'épaule qui sont maintenant pratiqués aujourd'hui.

5/5 - (1 vote)