Définition – Que signifie le yoga assis Mudra Pose?
La pose de yoga mudra assis est un geste yogique du corps qui étire l'avant du corps et la colonne vertébrale, et contribue à augmenter la flexibilité des bras et des épaules.
Il existe plusieurs variantes de cette posture, mais dans toutes, les mains sont jointes derrière le dos et les omoplates sont rapprochées. Le corps pivote alors vers l'avant à partir des hanches et les mains sont levées au-dessus de la tête.
Le nom sanscrit de la pose de yoga assis est upavistha yoga mudra.
On explique la pose de yoga assis Mudra
Cette posture peut être entrée à partir de la posture du héros (virasana), où le front reposera sur le sol devant les genoux et les hanches peuvent se soulever des talons, faisant rouler la couronne de la tête vers le sol. Pour les praticiens moins flexibles, cette posture peut être assumée à partir de la posture du lotus (padmasana), où le front repose sur le tapis entre les genoux.
La position de la main et du bras de cette posture fournit un étirement puissant pour les muscles de la poitrine et de la cage thoracique, ce qui peut augmenter la capacité respiratoire. Il étire également la colonne vertébrale, libérant des tensions dans les régions cervicale et lombaire du dos. On dit que cela tonifie les nerfs de la colonne vertébrale. Si le geste est pratiqué à partir de la pose du héros avec les hanches levées, il y a un étirement supplémentaire pour les muscles du haut du dos, du cou et des épaules.
Le pli avant de cette posture exerce une pression sur les organes abdominaux, ce qui aide à stimuler la digestion.