Qu’est ce que Om Shree Matre Namah ?

Définition – Que signifie Om Shree Matre Namah?

Om shree matre namah est un mantra sanscrit chanté pour honorer la mère divine. Il peut être répété seul ou avec d'autres mantras honorant les diverses formes du divin féminin. En général, les mantras sont chantés silencieusement ou à haute voix pour calmer et concentrer l'esprit. Dans le yoga, les mantras sont souvent utilisés en méditation pour éveiller une conscience supérieure.

Plus précisément, om shree matre namah puise dans le pouvoir créateur de l'univers, représenté par l'énergie féminine divine.

On explique Om Shree Matre Namah

Le mantra est généralement traduit du sanscrit par «salutations à la mère sacrée» ou «je m'incline devant la mère divine». Chaque mot du mantra a une signification:

  • Om, parfois orthographié Aum, est le son cosmique et la vibration de l'univers. Seul, il est considéré comme le plus sacré de tous les mantras.
  • Shree est un titre de respect pour une divinité. Sa signification littérale est «splendeur», «de bon augure» et «grâce».
  • Matre se traduit par «mère». Dans ce cas, il fait référence à la mère de la création.
  • Namah signifie «il ne s'agit pas de moi» et est souvent traduit par «nous nous prosternons» ou «nous honorons». Dans un mantra, c'est un rappel que le yogi ne doit pas se concentrer sur lui / elle-même.

3/5 - (1 vote)