Qu’est ce que Om Shreem Maha Lakshmiyei Namaha ?

Définition – Que signifie Om Shreem Maha Lakshmiyei Namaha?

Om shreem maha Lakshmiyei namaha (Sanksrit: ॐ श्रीं महा लक्ष्म्यै नमः) est un mantra qui appelle la déesse hindoue de la richesse, Lakshmi, à accorder la prospérité à la fois mondaine et spirituelle. La signification de ce mantra est «mes salutations ou adoration au grand Lakshmi». La signification de ce mantra est «mes salutations ou adoration au grand Lakshmi».

Ce mantra est plus couramment orthographié comme Om Shreem Maha Lakshmyai Namaha.

Le mantra, c'est-à-dire mes salutations au grand Lakshmi, peut être chanté, médité ou chanté. Il peut être chanté une fois ou un pratiquant peut utiliser des perles de mala pour exécuter le japa, où le mantra est chanté 108 fois. Om shreem maha Lakshmiyei namaha peut aussi être chanté par multiples de neuf, si 108 est trop pour le pratiquant.

On explique Om Shreem Maha Lakshmiyei Namaha

Chaque mot de Om shreem maha Lakshmiyei namaha a une signification. Cela commence comme toutes les prières sanskrites, avec le mot om. On pense que «Om» constitue le divin sous forme de son.

Le mot suivant, «shreem», est le mantra bija, ou graine, de la déesse Lakshmi. On pense que le mantra shreem augmente la beauté et la richesse. Shreem n'a aucune signification grammaticale dans cette phrase, mais il ajoute au pouvoir vibratoire des mantras eux-mêmes.

Le mot suivant est «maha». Le mot «maha» signifie grand. Dans ce cas, cela signifie grand en référence à la déesse Laksmi.

Lakshmyai, est en fait le nom Lakshmi avec une terminaison, «yai» pour indiquer que quelque chose est pour elle ou pour elle. Dans le contexte de cette phrase, notre adoration et nos salutations sont pour elle.

Namaha signifie salutations. Ce mot est utilisé dans la plupart des prières et aussi dans le mot couramment utilisé «namaste», qui signifie «mes salutations à vous».

En tant que tel, om shreem maha Lakshmiyei namaha signifie «Mes salutations au Grand Lakshmi». Cette déclaration est du Shri Suktam dans le Rig Veda, qui est le plus ancien des Vedas.

Lakshmi est la déesse de la richesse, de la beauté, de la fertilité et de l'abondance. Son épouse est le dieu Vishnu, qui est connu comme le mainteneur de l'univers. Lakshmi est toujours représentée élégamment vêtue, souvent en fuchsia, assise ou debout au sommet d'une fleur de lotus, ses mains en train d'offrir des pièces de monnaie et de la richesse. Elle est extrêmement populaire et est souvent représentée avec Ganesha, le dissolvant des obstacles et Saraswati la déesse de la sagesse.

Pour la prononciation d'Om Shreem Maha Lakshmyai Namaha, les «a» sont ouverts comme le «a» du mot père. Le «i» se prononce comme «ee» et «e» se prononce comme le «ay» dans le mot hay and way.

5/5 - (1 vote)