Qu’est ce que Rishi?

Définition – Que signifie Rishi?

Rishi est un mot sanskrit qui fait référence à un voyant ou un sage qui a découvert des vérités éternelles et des niveaux profonds de connaissance spirituelle à travers des périodes de méditation intense. Le terme peut également être traduit en anglais pour signifier «aller», «bouger» ou «couler».

Dans le yoga, il y a une pose appelée pose de rishi. Dans cette posture, le praticien se tient avec les pieds écartés, puis plie et tord le torse de sorte qu'un bras se dirige vers la cheville opposée tandis que le bras libre s'étire vers le haut.

On explique Rishi

Historiquement, la tradition védique utilise le terme, rishi, pour quelqu'un qui est inspiré par les connaissances acquises pour écrire des poèmes ou des hymnes. Dans les temps modernes, il pourrait être utilisé pour décrire quelqu'un qui a atteint un degré élevé d'éveil spirituel.

Pour les pratiquants de yoga, la tradition du rishi peut être une source d'inspiration pour atteindre un nouveau niveau de conscience grâce à la méditation. Cela peut être considéré comme un moyen d'éveiller le Soi intérieur et d'être capable de voir la vraie signification de tout au niveau cosmique.

Effectuer la pose du rishi peut aider à étirer le dos et les ischio-jambiers du praticien, tout en ouvrant le corps et l'esprit au genre d'éveil et d'inspiration qui définit un rishi.

Note