Définition – Que signifie la méditation Hari Om?
La méditation Hari Om est une pratique dans laquelle le mantra de Hari Om est répété comme centre de méditation. On dit qu’il active les chakras, permettant à l’énergie de la kundalini, qui réside à la base de la colonne vertébrale, de monter à travers les canaux praniques. Ainsi, la pratique de la méditation Hari Om peut être considérée comme un moyen d’encourager le prana à passer d’un centre d’énergie au suivant.
Le mantra de Hari Om est l’un des mantras sanscrits les plus connus, et il est très apprécié car il est censé avoir le pouvoir de soulager toutes les souffrances.
Découvrez la formation de méditation de pleine conscience en ligne certifiante
On explique la méditation Hari Om
Les mots utilisés dans la méditation Hari Om peuvent être interprétés comme suit:
Hari peut être traduit par “le déménageur”, qui se réfère à celui qui supprime les obstacles, la douleur et les liens. Parfois, le dieu hindou Vishnu était connu sous le nom de Hari, car il était lui-même le dissolvant des servitudes.
Om est la syllabe sacrée primordiale. Il encapsule l’ensemble de l’univers et toute la création dans son son. On pense que Om est le seul mantra qui puisse amener un pratiquant sans effort dans un état de samadhi.
Les avantages rapportés de la méditation Hari Om incluent une connexion accrue avec l’énergie universelle et un bien-être mental amélioré. Ainsi, elle est considérée comme une méditation édifiante et qui peut être particulièrement utile pour ceux qui souffrent de dépression.