Qu’est ce que Hari Om ?

Définition – Que signifie Hari Om?

Hari Om est un célèbre mantra sanskrit pensé pour effacer toute souffrance. Il permet à l'individu qui le parle de supprimer sa souffrance personnelle et de renouer avec la conscience universelle.

Hari signifie «le dissolvant» et se réfère à celui qui supprime les problèmes, les blocages, la douleur et les liens. Hari est également un nom donné dans la mythologie hindoue au dieu, Vishnu, qui était lui-même le dissolvant des servitudes. On dit que répéter ce nom effacera les péchés, le mauvais karma et la souffrance.

Om, d'autre part, est la syllabe sacrée primordiale qui encapsule l'ensemble de l'univers et de toute la création. On dit que Om est le seul mantra qui a le potentiel de mettre sans effort le chercheur dans un état de samadhi.

On explique Hari Om

La répétition de Hari Om forme en soi un type de méditation, appelée simplement méditation Hari Om. On dit que méditer sur Hari Om active les chakras. Ce faisant, l'énergie de la kundalini, qui est stockée à la base de la colonne vertébrale, peut se déplacer vers le haut à travers les nadis. La méditation Hari Om permet également au prana de se déplacer d'un centre d'énergie à l'autre.

Certains disent que le mantra Hari Om est une version raccourcie du mantra, Hari Om Tat Sat. Om Tat Sat peut être considéré comme trois mots pour Dieu et traduit par «Vérité Suprême Absolue» ou «tout ce qui est». Hari préfigure ce mantra car c'est le nom de Dieu sous sa forme physique. On dit que cela permet au locuteur du mantra d'explorer le sat, ou la vérité, à partir de leur forme physique.

La méditation Hari Om est réputée être particulièrement utile pour ceux qui souffrent de dépression car elle améliore l'état mental, trouvant le bonheur grâce à sa connexion avec l'énergie universelle.

2.7/5 - (24 votes)