Qu’est ce que Verrouillage racine?

Définition – Que signifie Root Lock?

Le verrou de racine est l'un des quatre types de verrous du yoga. Les verrous, ou bandhas, sont pratiqués pour réguler le prana dans certaines parties du corps.

Pour pratiquer le verrouillage des racines, supposez padmasana ou siddhasana. Gardez les yeux fermés et laissez les paumes des mains reposer sur les genoux. En mettant l'accent sur la région pelvienne, respirez lentement et profondément. Retenez votre respiration tout en vous contractant et verrouillez les muscles du plancher pelvien. Restez dans la serrure, retenez votre souffle. Relâchez et inspirez, en répétant la série 10 fois.

Le verrou racine est appelé mula bandha en sanskrit.

On explique Root Lock

Les quatre classifications de bandhas (serrures ou sceaux énergétiques) sont mula bandha, uddiyana bandha, jalandhara bandha et maha bandha. Certains yogis classent les serrures en trois types et décrivent le maha bandha comme une pratique qui implique les trois premières serrures.

L'emplacement du verrou racine est au niveau du chakra racine, qui est à la base de la colonne vertébrale. Le verrou radiculaire favorise le flux d'énergie vers le rectum. Il redirige l'énergie sexuelle vers l'énergie créatrice. Ce verrou peut également éliminer la maladie et favoriser l'énergie vitale. La pratique régulière du root lock réveille le pouvoir de la kundalini.

Note