Qu’est ce que sanskrit?

Définition – Que signifie le sanskrit?

Le sanskrit est la langue classique de l'Inde et de l'hindouisme. Le langage a été systématiquement développé en ce qui concerne les progressions naturelles des sons créés par la bouche humaine.

Conçu pour être un mode de communication immuable et perfectionné, on pense que le sanscrit n'appartient à personne et, par conséquent, appartient à tous.

De nombreux mots et mantras utilisés dans la pratique du yoga sont d'origine sanskrite.

On explique le sanscrit

L'utilisation du sanskrit en Inde à des fins littéraires et religieuses est comparable à celle du latin dans toute l'Europe, car les deux ont été étudiés pendant plus de deux mille ans. Les textes yogiques faisant autorité, tels que les Yoga Sutras et la Bhagavad Gita, ont été initialement compilés en sanskrit.

Aussi connu sous le nom de «langage du yoga», la terminologie et les concepts sanskrits sont étudiés par les praticiens du yoga pour aider à mieux comprendre le pouvoir de ses actions. Chanter des mantras sanskrits dans cette langue ancienne est particulièrement puissant car il concentre et calme l’esprit et favorise le bien-être général.

5/5 - (1 vote)