Définition – Que signifie Quarter Lotus Pose?
La posture du quart de lotus est une variante de la posture du lotus où le yogi place les pieds sur les mollets de la jambe opposée plutôt que sur la cuisse. Pour entrer en posture de quart de lotus, le yogi commence assis et croise les jambes en pliant les genoux et en plaçant les pieds sur les mollets de la jambe opposée.
La pose de lotus et ses variations sont souvent utilisées pour la méditation, la contemplation et le chant des mantras.
On explique Quarter Lotus Pose
La posture du lotus est la pose de méditation assise par excellence des anciens yogis. Dans la pose, les jambes sont censées ressembler aux pétales de la fleur de lotus flottant dans l'eau. Les yogis sont souvent représentés assis sur un coussin; le yogi doit maintenir une posture droite avec les jambes profondément croisées, les pieds reposant au sommet de la cuisse et les mains posées sur le dessus des genoux ou maintenues en mudra.
La posture du quart de lotus est une variante modifiée de la posture du lotus qui permet à un yogi aux hanches et aux chevilles serrées de maintenir la posture de méditation assise. Dans cette pose, les pieds reposent sur les mollets au lieu des cuisses. La posture convient aux yogis de tous niveaux et est fréquemment utilisée par les yogis débutants ou novices qui trouvent la position du lotus complète comme fatigante et difficile à tenir pendant de longues périodes.