Définition – Que signifie Ra Ma Da Sa Sa Say So Hung?
Ra Ma Da Sa Sa Say So Hung est l’un des principaux mantras chantés dans le yoga Kundalini. Ra Ma Da Sa Sa Se So Hang signifie “Soleil, Lune, Terre, Infini: Tout ce qui est dans l’infini, je suis Toi”. C’est un mantra relativement moderne tel qu’il a été entendu pour la première fois à l’été 1973. Il est également connu sous le nom de mantra Siri Gaitri.
Ra Ma Da Sa Sa Say So Hung est conçu comme une prière de guérison car elle fait appel à tous les différents éléments de ce monde pour la guérison de soi-même ou pour envoyer des énergies de guérison à quelqu’un d’autre. On pense qu’il est extrêmement puissant car ses pratiquants estiment que l’utilisation des éléments terrestres permet à l’énergie de guérison de voyager vers les autres.
Ra Ma Da Sa Sa Say So Hung est très populaire parmi les amateurs de yoga et de spiritualité. Il est souvent lié à la pratique du Kundalini Yoga et aux pratiques modernes du tantra. Ce mantra peut également être orthographié comme Ra Ma Daa Saa Saa-Se So Hang comme Ra Ma Da Sa Sa Say So Hung est l’orthographe phonétique la plus courante.
On explique Ra Ma Da Sa Sa Say So Hung
Linguistiquement, ce mantra contient plusieurs lettres sanskrites qui, en elles-mêmes, sont de purs mantras. Chaque mot de ce mantra est également une lettre, sauf le dernier mot, qui est un mantra bija ou semence. Chaque mot est lié à un chakra, ou centre d’énergie, sur la colonne vertébrale. Ainsi, en plus de ces sons contenant les qualités vibratoires de notre monde, ils animent aussi les mêmes énergies sur nos propres corps, dans presque un effet de miroir.
Les sons syllabiques et les chakras associés sont:
- Ra (soleil) – chakra racine
- Ma (lune) – chakra sacré
- Da (terre) – chakra du nombril
- Sa (infini impersonnel) – Chakras du cœur et de la gorge
- Say (totalité de l’infini) – chakra du troisième œil
- So (sentiment personnel de fusion et d’identité) – chakra de la couronne
- Hung (l’infini) – renvoie l’énergie de la couronne au chakra racine
Si la traduction de ce mantra est significative et intéressante, la force de Ra Ma Da Sa Sa Say So Hung réside dans les qualités vibratoires des sons eux-mêmes. Le praticien peut se concentrer sur les sons et comment ils les font ressentir, ou ils peuvent imaginer l’énergie qui monte dans leur colonne vertébrale jusqu’au sommet de leur tête. C’est une préférence personnelle. Puisqu’il s’agit d’un mantra relativement nouveau, le praticien est plus libre de l’utiliser comme il le juge le mieux.
Pour la prononciation, sachez que «a» se prononce ouvert comme le «a» du père et «e» se prononce comme «ay» dans le mot hay. En ce qui concerne le mantra final, le mantra bija Hung, veillez à ce que le son soit ressenti dans la tête pour en profiter au maximum.