Qu’est ce que Mala ?

Définition – Que signifie Mala?

Mala est un mot sanskrit qui signifie «guirlande» ou «impureté». C'est aussi le terme pour une chaîne de perles qui a été utilisé par les sages et ceux qui ont des aspirations spirituelles pendant des milliers d'années. Les yogis et les bouddhistes ont été les premiers à utiliser le mala pour améliorer leurs pratiques spirituelles. Aussi appelé perles de yoga, le mala est utilisé pour compter les répétitions de mantra, ou japa, pendant la méditation.

On explique Mala

Mala est généralement composé de 108 perles et d'une perle de gourou. Cela améliore la pratique de la méditation japa (également appelée méditation mantra) en comptant le nombre de fois qu'un mantra est chanté. Les malas peuvent être fabriqués avec moins de perles, telles que 18, 27 et 54. On pense que certains textes sacrés disent qu'un mala ne devrait être composé que de neuf perles. Par conséquent, un mantra chanté 108 fois vous obligerait à effectuer 12 tours du mala à neuf perles.

Le nombre de perles dans un mala est associé au but du japa. Un mala avec 27 perles est utilisé pour atteindre le progrès spirituel, tandis qu'un mala avec 108 perles est utilisé pour atteindre l'accomplissement. Le nombre, 108, a une signification spirituelle car on pense que 108 lignes d'énergie convergent pour former l'anahata, le chakra du cœur.

On peut faire du japa avec mala comme suit:

  • Asseyez-vous droit, en gardant la colonne vertébrale droite.
  • Gardez les yeux fermés.
  • Tenez le mala dans la main droite. Laissez-le reposer sur les deuxième et troisième doigts.
  • Utilisez le pouce pour faire tomber chaque perle tout en chantant le mantra choisi.

3/5 - (1 vote)