Définition – Que signifie Sannyasin?
Sannyasin est un mot sanskrit qui décrit quelqu'un qui a atteint le stade de la vie de sannyasa, ou «renoncement à la possession matérielle».
Un sannyasin s'est détourné de toutes les possessions matérielles et des liens affectifs. Ils ne vivent maintenant que pour parfaire leur compréhension du monde spirituel. Ceci est vu comme un état de sacrifice qui mène à la libération finale du cycle de la mort et de la renaissance, ou moksha.
Pour de nombreux yogis avancés, devenir un sannyasin est la dernière étape de la pratique du yoga. Ils peuvent se consacrer entièrement à la poursuite de la compréhension spirituelle qui vient du yoga.
On explique Sannyasin
Un sannyasin ne se soucie pas des vêtements qu'il porte ni de la nourriture qu'il mangera demain. Au lieu de cela, ils ne s'intéressent qu'à la compréhension du Soi intérieur. Portant souvent des vêtements de couleur orange ou jaunâtre, ils mènent une vie itinérante.
Tout le monde qui pratique le yoga ne deviendra pas un sannyasin. Cependant, il est important de comprendre tôt en quoi consiste cette étape de la vie, afin que l'individu puisse mieux comprendre et se préparer au voyage spirituel que la pratique disciplinée du yoga et de la méditation peut entreprendre.