Définition – Que signifie Mandalasana B?
Mandalasana B est un backbend debout et torsadé qui fait partie de la quatrième série de yoga Ashtanga. C'est une posture difficile qui nécessite une colonne vertébrale subtile, des épaules solides et un équilibre. Le nom vient du mandala sanskrit, qui signifie «cercle», et asana, qui signifie «posture» ou «pose».
Cet asana est une posture en mouvement qui est une combinaison de pose de chien orientée vers le bas (adho mukha svanasana) et de pose de roue (urdhva dhanurasana). Du chien en bas, les jambes se retournent dans la roue, puis continuent dans la même direction, marchant les pieds en cercle autour des mains, retournant alternativement du chien en bas à la courbure arrière de la roue.
En anglais, on parle de pose de cercle B.
On explique Mandalasana B
Le Mandalasana B est également connu en Ashtanga et dans d'autres formes de yoga sous le nom de parivrttasana B, ou pose de torsion ronde et ronde. Trois rotations dans chaque direction comprennent la pratique complète de l'asana. Parce qu'il s'agit d'une posture difficile, le mandalasana B ne doit pas être tenté tant que les flexions arrière et les torsions plus simples ne sont pas maîtrisées, y compris le mandalasana A, qui est effectué avec la tête touchant le sol.
En tant qu'asana tordu, le mandalasana B soulage le stress et l'anxiété. En tant qu'inversion, l'asana encourage une perspective différente sur les situations, renforce la confiance, enseigne l'humilité et dynamise l'esprit. On pense que le Mandalasana B ouvre à la fois les chakras manipura (plexus solaire) et anahata (cœur). Manipura est associé à un fort sentiment d'identité et d'estime de soi, tandis que l'anahata est associée à l'amour de soi, à la compassion et au pardon.