Qu’est ce que Backbend ?

Définition – Que signifie Backbend?

En yoga, un backbend est une pose qui offre de multiples bienfaits pour la santé. Les backbends peuvent sembler difficiles pour les débutants car il est rare que l'on se penche en arrière pour accomplir une tâche dans la vie de tous les jours. Commencer avec des backbends simples aidera les yogi à perfectionner les versions avancées. Une posture de flexion arrière peut impliquer diverses positions, y compris des asanas debout et assis.

On explique Backbend

Avant d'effectuer un backbend, il est important de s'échauffer d'abord pour préparer le corps et assurer une séance de yoga confortable et satisfaisante. Essayer d'étirer au-delà de son niveau de flexibilité ou de ne pas se concentrer sur l'alignement du corps dans une pose peut entraîner des blessures.

Les postures de backbend étirent et renforcent la colonne vertébrale, ouvrent la poitrine, renforcent le système digestif, favorisent la flexibilité de la hanche, améliorent la posture, dynamisent le corps, soulagent les émotions négatives et favorisent le courage.

Les asanas de backbend de base incluent la pose de pont, la pose de chat, la pose de cobra, la pose d'arc et la pose de chameau. Les backbends avancés incluent la pose de roue pleine, la pose de chose sauvage, la pose de pigeon royal et ses variations et la pose de scorpion.

Note