Définition – Que signifie Cobra Pose?
La pose de cobra est un coude doux pratiqué à partir d'une position face vers le bas qui réchauffe et renforce la colonne vertébrale tout en ouvrant la poitrine.
Pour entrer dans la pose, allongez-vous sur le ventre, les jambes allongées derrière et le dessus des pieds sur le sol, les orteils pointés. Placez les mains directement sous les épaules, les paumes appuyées contre le sol et les doigts pointés vers l'avant. Soulevez la tête, les épaules et la poitrine du sol, en gardant l'os pubien sur le sol et le bas des côtes et de l'abdomen sur le sol. Archez lentement et doucement le dos, en soulevant la poitrine vers le haut, en gardant les épaules vers le bas loin des oreilles et du cou.
La pose de cobra est également appelée bhujangasana en sanskrit.
On explique Cobra Pose
La pose de cobra est souvent utilisée dans une salutation au soleil ou vinyasa comme pose de transition dans une collection d'asanas, et est considérée comme un pli du dos modéré qui peut aider à préparer la colonne vertébrale pour des plis du dos plus avancés. La pose peut être pratiquée comme un cobra bas (le plus proche du tapis ou du sol) ou un cobra élevé (avec le haut du corps se déplaçant plus haut, presque dans une pose de chien tournée vers le haut), et est facilement ajustée en fonction des besoins individuels.
La pose de cobra s'étend sur la poitrine et les poumons; renforce la colonne vertébrale, les épaules et l'abdomen; raffermit les fesses; et est censé aider à la digestion et au soulagement intestinal. Cette pose est également un excellent contre-étirement pour soulager les muscles courbés ou recourbés du travail au bureau ou de l'utilisation d'appareils mobiles pendant de nombreuses heures pendant la journée.