Définition – Que signifie Baba Nam Kevalam?
Baba Nam Kevalam est un mantra sanskrit. Baba signifie "bien-aimé", nam signifie "nom" et kevalam signifie "seulement". Par conséquent, le mantra peut être traduit par "seulement le nom de l'être aimé".
Le mantra Baba Nam Kevalam peut également prendre un sens que l'amour est partout et est l'essence de tout.
On explique Baba Nam Kevalam
Ce mantra est utilisé pour la pratique du kirtan à Ananda Marga, une organisation socio-spirituelle en Inde qui enseigne le yoga Tantra et la méditation. Dans Ananda Marga, on pense que Baba Nam Kevalam est le mantra le plus efficace et universel car il ne mentionne aucun dieu ou déesse concret, mais se concentre sur l'amour en général, unissant différentes traditions spirituelles. Il a été donné par Shrii Shrii Anandamurti, le maître spirituel et fondateur d'Ananda Marga.
Toujours à Ananda Marga, on pense que ce mantra élimine les pensées négatives de l'esprit et aide à créer la paix intérieure. Cela aide le praticien à résoudre les problèmes à mesure que l'esprit devient moins compliqué. On pense que chanter et danser avec Baba Nam Kevalam aide à guérir les troubles mentaux, spirituels et physiques.