Qu’est ce que Babaji ?

Définition – Que signifie Babaji?

Babaji est un yogi indien, un gourou et un saint. On dit qu'il vit toujours dans le nord de l'Himalaya. Il est considéré comme un avatara, une "incarnation immortelle du Divin sous forme humaine". Son prénom est inconnu, il est donc connu sous le nom de Mahavatar Babaji. Ce nom lui a été donné par son disciple, Lahiri Mahasaya, qui l'a rencontré à plusieurs reprises entre 1861 et 1935.

Babaji était le gourou qui avait demandé à Lahiri de diffuser les enseignements du Kriya yoga. Il serait également apparu à Paramahansa Yogananda alors qu'il s'asseyait pour prier avant de partir pour l'Amérique en 1920. Babaji a déclaré à Yogananda qu'il était l'élu pour propager le Kriya yoga en Occident.

On explique Babaji

En sanskrit, mahavatar signifie «le grand avatar», tandis que babaji signifie «père vénéré». Les disciples de Lahiri ont affirmé que Babaji a des qualités légendaires, qu'il est à la fois sans âge et sans mort. Beaucoup le considèrent comme une figure légendaire plutôt que comme une personne réelle que beaucoup ont rapporté avoir rencontrée. Il n'y a aucun enregistrement connu de sa naissance ou de sa mort et peu de choses sont écrites à propos de son enfance.

Il est connu en Occident principalement à travers ses récits écrits dans le livre de Yogananda, "Autobiographie d'un yogi". Yogananda a écrit que Jésus-Christ est allé en Inde, où il a rencontré Babaji. Il a envisagé le rôle de Babaji de travailler avec Christ pour planifier le salut spirituel pour cet âge. Il croyait que Babaji et le Christ étaient en communion, envoyant des vibrations pour inspirer les nations du monde entier à renoncer à des maux tels que les guerres, les haines raciales et le matérialisme. On a souvent entendu Yogananda prier à haute voix Babaji.

5/5 - (1 vote)