Définition – Que signifie Baby Cradle Pose?
La pose du berceau est un ouvre-hanches assis qui étire également les ischio-jambiers et les muscles du mollet. Il peut être considéré comme une légère variation de la pose de pigeon et est parfois également connu sous le nom de rock the baby pose.
En position de berceau pour bébé, le yogi est assis sur le sol en position jambes croisées, puis soulève la jambe supérieure et la berce dans ses bras du genou au pied. Pour terminer la pose, le yogi fait basculer la jambe d'avant en arrière comme s'il berçait un bébé. Pour une expression plus complète de la pose, l'autre jambe peut être redressée, comme dans la pose du bâton.
La pose du berceau est également connue sous son nom sanscrit, hindolasana.
On explique Baby Cradle Pose
La pose du berceau est appropriée pour les débutants, mais ceux qui ont une flexibilité limitée peuvent s'asseoir sur une couverture roulée pour empêcher le dos d'arrondir et / ou utiliser un bloc de yoga sous le genou inférieur.
En plus d'être un ouvre-hanches, le berceau pose:
- Calme l'esprit
- Masser les organes digestifs et reproducteurs
- Étire les muscles des fesses
- Renforce et étire les muscles de l'aine
- Détend le bas du corps
Le berceau de bébé est une pose particulièrement bonne pour ceux qui travaillent assis à un bureau ou qui sont autrement inactifs pendant de longues périodes. Malgré les avantages, les yogis souffrant de blessures à la hanche ou au genou devraient éviter cette pose.