Qu’est ce que Pose de sauterelle bébé ?

Définition – Que signifie Baby Grasshopper Pose?

La pose de sauterelle est une version modifiée de la pose de sauterelle complète (également connue sous le nom de pose de libellule). Cet équilibre de bras de débutant à intermédiaire est généralement plus facile pour les débutants de yogis car un pied reste sur le sol.

Pour entrer dans la sauterelle, commencez par vous asseoir dans la posture du personnel (dandasana). Pliez la jambe droite et amenez-la sur la jambe gauche et placez fermement le pied droit sur le sol juste à l'extérieur de la cuisse gauche, au-dessus du genou. Appuyez fermement la paume gauche dans le sol et soulevez la hanche droite vers le ciel. En prenant le bras droit à l'intérieur de la jambe droite, tendre la main et saisir le bord extérieur du pied gauche. Gardez la cheville gauche fléchie tout en soulevant la jambe gauche du sol. Penchez-vous lentement vers l'avant, en poussant dans la main gauche et en utilisant le pied droit au sol pour la stabilité. Tirez la poitrine vers l'avant pour vous étendre complètement dans la posture. Prenez plusieurs respirations profondes. Pour redescendre, abaissez lentement les hanches vers le tapis, étendez les jambes et répétez la pose de l'autre côté.

La pose de la sauterelle n'a pas de traduction exacte en sanskrit, mais est une variante du parsva bhuja dandasana.

On explique la pose de bébé sauterelle

La sauterelle aide à cultiver la force, l'ouverture et l'équilibre pour une pose de sauterelle complète (également appelée pose de libellule). C'est une excellente préparation pour la pleine expression de la pose car elle tord le corps et ouvre les hanches. Il peut également être pratiqué comme une position difficile à part entière.

Les avantages de la sauterelle bébé sont les suivants:

  • Ouvre les hanches
  • Renforce la partie centrale pour soulever les hanches
  • Renforce les jambes, les bras et les épaules
  • Augmente l'estime de soi
  • Renforce la confiance en soi et la force intérieure

Pour se réchauffer pour cet asana, il est utile de préparer le corps avec des ouvre-hanches et des torsions. Il est également important de réchauffer les muscles du psoas, les ischio-jambiers et la bande IT.

Note