Qu’est ce que Yoga pour bébé ?

Définition – Que signifie bébé yoga?

Baby Yoga est un style de yoga qui encourage les liens entre les bébés et leurs parents. Une fiducie à but non lucratif appelée Birthlight a lancé une pratique qu'ils appellent Baby Yoga. Ce n'est qu'une des nombreuses pratiques combinant le yoga et la parentalité traditionnelle que l'organisation basée au Royaume-Uni a créé pour promouvoir le bien-être et la santé des femmes et de leurs familles de la conception du bébé jusqu'à l'âge de trois ans.

Grâce au yoga pour bébé, Birthlight cherche à améliorer l'interaction ludique et la communication entre le parent et le bébé et à promouvoir le développement sain de l'enfant. Une séance de yoga pour bébé typique peut inclure des étirements, des mouvements guidés par les parents, des prises, des massages, du chant, des jeux et de la relaxation.

On explique Baby Yoga

Les studios de yoga du monde entier proposent désormais des pratiques similaires promues comme le yoga du bébé, toutes avec des objectifs similaires de combiner une pratique de yoga douce avec des mouvements adaptés à l'âge qui aident les parents et les bébés à se lier tout en améliorant le développement physique, mental et émotionnel du bébé.

Bien qu'il existe certaines pratiques extrêmes appelées «yoga pour bébé» – y compris le balancement des bébés par les bras ou les jambes – elles sont généralement considérées comme dangereuses et loin de la pratique stimulante du yoga traditionnel pour bébé.

Note