Qu’est ce que Baba ?

Définition – Que signifie Baba?

Baba est un mot que l'on trouve dans plusieurs langues du Moyen-Orient et d'Asie, y compris le sanskrit et l'hindi, qui signifie «père», «grand-père» et «vieillard sage». Il est utilisé comme une forme d'adresse pour montrer du respect pour un homme plus âgé. Il est également utilisé comme préfixe ou suffixe sur les noms des sannyasis ou sadhus hindous et sikhs qui ont renoncé à leurs biens matériels. Un suffixe est parfois ajouté au mot lui-même, créant babaji, ce qui signifie «père vénéré».

On explique Baba

Parmi ceux qui ont utilisé les noms Baba ou Babaji figurent:

  • Baba Ramdev – un professeur de yoga moderne qui a révolutionné le yoga à travers des camps de yoga de masse. Il est connu pour différentes asanas et pratiques de yoga qui maintiennent la santé et traitent les maux.
  • Baba Rampuri – le premier sadhu né aux États-Unis. Il est l'auteur d'un certain nombre de livres, dont «Baba: autobiographie d'un yogi aux yeux bleus».
  • Mahavatar Babaji – un yogi et un saint indien qui a relancé la technique de méditation du Kriya yoga. Il a vécu au 19e et au début du 20e siècle. Son image est connue en Occident pour son apparition sur la couverture du «Sgt. L'album Lonely Hearts Club Band de Pepper.
  • Baba Muktananda – un gourou populaire et maître de yoga dans les années 1970 et au début des années 1980 qui a enseigné une forme spécialisée de yoga Kundalini.

Note