Qu’est ce que Anahata ?

Définition – Que signifie Anahata?

Anahata, le quatrième des sept chakras principaux, est situé au cœur. Le mot est sanscrit signifiant «non frappé», «indemne» ou «invaincu». Associé à l'air, le chakra anahata régit l'amour, la compassion et l'acceptation.

Pratiquer certaines poses de yoga, telles que ustrasana (pose de chameau), anahatasana (pose de cœur fondant) et chakrasana (pose de roue), est l'un des meilleurs moyens de maintenir l'équilibre du chakra anahata. De plus, méditer sur le chakra anahata calme l'esprit, favorise la stabilité émotionnelle et la capacité d'aimer de manière altruiste, qui est l'un des plus grands de tous les traits.

On explique Anahata

Le chakra Anahata est l'endroit où réside l'Atman, ou le vrai Soi. La réalisation de ce Soi n'est possible que si l'on est inconditionnel dans l'amour, ce qui peut être réalisé lorsque le chakra anahata est équilibré. Un chakra anahata équilibré favorise l'amour, la compassion, le pardon et la réalisation de soi. Si ce chakra est déséquilibré, il peut provoquer une possessivité, une instabilité émotionnelle et des problèmes de santé tels que des troubles cardiaques et des niveaux d'immunité plus faibles.

Le chakra Anahata est également le siège de l'anahata nada, que les yogis entendent pendant la méditation profonde. Anahata nada est le son qui n'est pas émis et ne peut être entendu que si l'on atteint le plus haut niveau de méditation.

5/5 - (1 vote)