Qu’est ce que Amritabindu Upanishad ?

Définition – Que signifie Amritabindu Upanishad?

L'Amritabindu Upanishad est un ancien texte védique. Il est l'un des cinq Bindu Upanishads et est considéré comme le plus important des cinq. Il décrit la nature de l'esprit et la façon dont il s'attache aux objets matériels. Selon Amrita Upanishad, cette compréhension apporte la sagesse et finalement la libération à un état de connaissance, de paix et de bonheur. Amritabindu Upanishad décrit l'utilisation d'un processus de méditation et de Kriya yoga pour cultiver le non-attachement. Le terme amritabindu est sanskrit pour «une goutte de nectar», tandis que upanishad signifie «assis au pied de». Ainsi, les enseignements de l'Amritabindu Upanishad sont une goutte de nectar pour les élèves assis au pied de leur professeur.

On explique Amritabindu Upanishad

L'Amritabindu Upanishad enseigne que c'est l'esprit qui nous prend au piège. Lorsque l'esprit est entraîné par les sens, les désirs et l'attachement aux objets matériels, il est décrit comme «impur». Cette impureté nous empêche de voir la connaissance que nous détenons tous en nous de ce que nous sommes vraiment.

Cependant, selon l'Amritabindu Upanishad, c'est aussi par l'esprit – et la maîtrise de l'esprit – que nous pouvons trouver cette connaissance. Il décrit l'utilisation d'un processus de méditation et de Kriya yoga pour cultiver le non-attachement aux objets sensoriels. Lorsque l'esprit n'est plus lié aux objets, il est considéré comme «pur» et la vraie nature du Soi peut être vue.

Note