Définition – Que signifie Nahushasana?
Nahushasana est un backbend avancé et fait partie de la quatrième série de yoga Ashtanga. Du nom sanscrit du sage vertueux, Nahusha, et asana signifiant «pose», le sens de Nahushasana est une pose de virtuosité et d'intégrité dans l'intention, l'esprit et le mouvement physique.
La pose est entrée à partir de mulabandhasana; cependant, les orteils pointent vers l'arrière du corps et viennent au sol lorsque les talons se soulèvent. De là, les hanches se soulèvent alors que les bras atteignent l'arrière et que le dos se plie. Le regard, ou drishti, est sur le nez.
Nahushasana est connu en anglais comme la pose dédiée au sage Nahusha.
On explique Nahushasana
Nahushasana s'appuie sur la flexibilité et la force que le yogi construit dans la posture, mulabandhasana. Dans Nahushasana, le but des pieds est d'être ensemble et que les orteils se retournent avec les talons tournés. Au fur et à mesure que le corps se soulève et que le yogi se penche en arrière, la couronne de la tête atteint le sol. Les bras atteignent l'arrière et les mains offrent stabilité et soutien. Dans d'autres variantes de cette posture, les mains peuvent venir aux hanches ou en position de prière au niveau du cœur.