Définition – Que signifie Naga Mudra?
Naga Mudra est un geste sacré de la main ou «sceau», autrement connu sous le nom de «mudra de la perspicacité plus profonde». Il est utilisé pour résoudre des problèmes quotidiens ou pour trouver des réponses à des questions sur les décisions à prendre. Avec une pratique régulière, Naga Mudra apporte une clarté d'esprit et encourage la sagesse à grandir.
Suivez ces étapes pour pratiquer Naga Mudra:
- Croisez vos mains devant votre poitrine, les paumes tournées vers vous.
- Croisez vos pouces l'un sur l'autre.
- Posez vos mains sur vos genoux, paumes vers le haut.
Naga Mudra doit être pratiqué en position assise et maintenu pendant au moins dix respirations lentes et régulières. Pour augmenter la puissance de ce mudra, il peut être maintenu tout au long d'une méditation plus longue.
On explique Naga Mudra
dans l'hindouisme, Naga est le dieu serpent, et donc ce mudra est symbolique des pouvoirs et de la puissance surnaturels. Les obstacles surgissent naturellement dans la vie, et ce n'est que lorsque nous faisons face à des défis de front qu'il est possible de trouver une croissance spirituelle. Ce geste peut être utilisé pour surmonter ces obstacles avec clarté, afin que nous puissions remplir notre but dans la vie.
Le placement des pouces les uns sur les autres dans Naga Mudra est de stimuler agni, ou feu dans le corps. Le feu est un élément puissant, en particulier pour stimuler ou encourager la croissance spirituelle. Agni stimule la région pelvienne, fournissant mouvement, élan et force.