Qu’est ce que Eka Pada Rajakapotasana A ?

Définition – Que signifie Eka Pada Rajakapotasana A?

Eka pada rajakapotasana A est un asana assis qui augmente la flexibilité et offre un large éventail d'avantages physiques et spirituels. Le nom de cet asana vient des racines sanscrites eka, qui signifie «un», pada, qui signifie «pied» ou «jambe», raja, qui signifie «roi», kapota, qui signifie «pigeon» et asana, qui signifie «pose».

Pour entrer dans cet asana, le pratiquant entre dans une demi-fente, avec une jambe tendue derrière eux et la jambe avant pliée de sorte que l'extérieur du mollet repose sur le sol. La jambe arrière se penche vers le haut, puis le torse se penche vers l'arrière pour atteindre le pied et le maintenir contre l'arrière de la tête, si la flexibilité du praticien le permet.

Eka pada rajakapotasana est communément connu en anglais comme le pigeon royal à une patte pose A.

On explique Eka Pada Rajakapotasana A

Eka pada rajakapotasana A est l'une des quatre poses de pigeon qui ouvrent les hanches et plient le dos.

Cet asana est fortement lié au chakra svadisthana (rate ou sacré). Stimuler ce chakra permet à l'individu d'animer ses expériences sensorielles et d'augmenter son sentiment de vitalité. L'importance du contrôle et de la conscience de soi dans cet asana en fait une préparation idéale pour les exercices de respiration du pranayama.

Cet asana et les autres variantes de pose de pigeon offrent une puissante forme de libération émotionnelle. L'ouverture des hanches a été liée à la libération du stress accumulé, de l'anxiété et de toute autre énergie négative.

Note