Définition – Que signifie Svadisthana?
Svadisthana est le deuxième chakra du corps et le centre de la créativité, du plaisir et du plaisir. Il est également connu dans la culture occidentale sous le nom de rate ou chakra sacré en raison de son emplacement dans le corps – dans le bas de l'abdomen, à environ deux pouces sous le nombril.
Le terme vient du sanscrit sva, qui signifie «à soi», et adisthana, qui signifie «maison» ou «lieu d'habitation». La racine, svad, se traduit également par «goûter avec plaisir» ou «profiter». Ce chakra est lié aux émotions, au désir et à la sexualité.
Dans le yoga, les asanas qui impliquent des mouvements dans les hanches et le bas de l'abdomen stimulent ce chakra.
On explique Svadisthana
Ce centre énergétique de svadisthana est responsable de la créativité personnelle – ce que l'individu offre au monde à travers les arts, le travail et la procréation. C'est aussi la connexion humaine à la Vérité intérieure et à la connaissance de soi.
L'esprit subconscient régit la svadisthana, qui est associée aux émotions qui ont un impact sur les relations – sensualité, acceptation de soi et intimité. Ce chakra régit la manière dont l'individu se rapporte aux autres et ce que ces relations signifient pour eux.
La couleur associée à svadisthana est l'orange, qui est une combinaison de jaune (bonheur) et de rouge (énergie). Le symbole de ce chakra est une fleur de lotus avec six pétales orange et un croissant de lune.
Les asanas de yoga qui stimulent le svadisthana incluent le bhujangasana (pose du cobra), le natarajasana (la pose du danseur), le parivrtta trikonasana (pose du triangle tourné) et l'utthita parsvakonasana (pose de l'angle latéral étendu).