Définition – Que signifie le coude avant de la main à la jambe (assis)?
Le coude avant de la main à la jambe (assis) est un coude avant assis aux jambes larges qui aide à relâcher la tension à l'arrière du corps et de l'aine intérieure tout en étirant les épaules. Il s'agit d'une variation asymétrique du virage avant à jambes larges.
À partir d'une posture assise aux jambes larges, le corps se replie directement sur la jambe droite avec la main gauche tenant le pied ou l'orteil et le bras droit enroulé autour de l'arrière du corps. L'asana est maintenu par une respiration naturelle, puis répété du côté opposé.
Le coude avant de la main au pied est également connu sous son nom sanskrit, eka pada hastasana.
On explique le coude avant de la main à la jambe (assis)
Le pliage vers l'avant de la main au pied renforce principalement la flexibilité et l'ouverture. Les avantages spécifiques incluent:
- Améliore le flux sanguin vers les jambes
- Soulage l'étanchéité de l'aine
- Stimule la circulation vers la colonne vertébrale
- Masser les organes abdominaux
- Aide aux problèmes menstruels, aux problèmes hépatiques et au diabète
Le coude avant de la main au pied peut être modifié en plaçant les mains sur la jambe sur laquelle le corps est replié, ou en utilisant un coussin ou un coussin sur lequel s'appuyer. Cette posture doit être tentée avec prudence par ceux qui ont des problèmes de bas du dos ou de hanche. Il faut prendre soin de garder les jambes droites.