Définition – Que signifie la sensibilisation?
La conscience est un état de conscience de soi et de son environnement. Un état d'être conscient et conscient de sa conscience s'appelle la conscience de soi et est considéré comme une forme supérieure de conscience. La science de la psychologie biologique définit la conscience comme la perception et la réponse cognitive à une situation ou à une circonstance.
Le yoga est l'un des meilleurs outils pour accroître la sensibilisation aux niveaux physique et psychologique. Il enseigne à être conscient de son corps, de son esprit et de son souffle, et à devenir plus conscient du Soi intérieur.
On explique la sensibilisation
L'importance de la conscience réside dans la capacité de contrôler l'esprit. Les sens, la perception, la vue et les pensées deviennent plus clairs. Le yoga aide à devenir plus conscient du corps, de l'esprit, de la respiration et des émotions en observant les processus dans le corps et l'esprit en tant que témoin. La méditation est une pratique de yoga importante et l'un des outils les plus puissants pour aider à trouver le Soi intérieur, à calmer et à faire taire l'esprit et à atteindre la conscience de soi.
La pratique de la conscience de soi est encouragée par les psychothérapeutes, les entraîneurs, les guérisseurs et d'autres experts dans le domaine du développement du potentiel humain. La conscience de soi est considérée comme une base pour le bien-être physique et psychologique et le yoga est un moyen d'y parvenir. La prise de conscience qui est atteinte lors d'un cours de yoga reste de manière souhaitable accessible même pour le temps libre.
Atteindre la conscience est nécessaire pour atteindre le point asan pendant la pratique asana, le point où le pratiquant de yogi passe de se concentrer sur les aspects physiques de la tenue d'une pose à la clarté mentale et à l'immobilité que l'asana apporte.