Qu’est ce que Éveil ?

Définition – Que signifie l'éveil?

La définition du dictionnaire de l'éveil est «un acte ou un moment de prise de conscience soudaine de quelque chose». Dans le sens spirituel, l'éveil a des connotations différentes selon la tradition spécifique: dans le yoga, certaines écoles assimilent l'éveil à l'illumination spirituelle, tandis que d'autres le voient comme une prise de conscience d'une conscience plus élevée et de l'absence d'attachements. L'éveil de l'énergie de la kundalini dans le corps est également un concept clé dans de nombreuses formes de yoga. On pense que cette énergie reste à la base de la colonne vertébrale jusqu'à ce qu'elle soit réveillée par des pratiques yogiques comme la méditation et le pranayama.

On explique Awakening

Par l'éveil de la kundalini, le yogi envoie l'énergie le long de la colonne vertébrale à travers les centres d'énergie du chakra, ce qui conduit finalement à l'éveil spirituel, à l'illumination et à la libération.

Un esprit éveillé est un esprit ouvert à une réalité ou à une conscience différente. Le yogi éveillé est conscient de la différence entre la réalité et l'illusion créée par l'ego et l'esprit. Dans le bouddhisme, l'éveil (bodhi) est la compréhension de la vraie nature de la vie et de la conscience et est associé à l'illumination. L'éveil peut également se référer au chemin qui mène à l'illumination.

Note