Qu’est ce que Pose éveillée ?

Définition – Que signifie Pose éveillée?

La pose éveillée est une posture assise avancée qui nécessite de la flexibilité, en particulier à l'intérieur des cuisses, des hanches, des épaules et des bras.

Pour pratiquer la pose, une jambe est allongée, tandis que l'autre est placée derrière la tête. Le bras opposé s'enroule sur et autour du pied. Les mains se serrent sur le côté avec le regard (drishti) vers le haut.

La pose éveillée est également connue sous son nom sanscrit, buddhasana. Dans le yoga Iyengar, la pose éveillée est la phase verticale de la pose de Kapila, ou kapilasana, qui comprend un pli vers l'avant.

On explique Awakened Pose

La pose éveillée fait partie de la quatrième série de yoga Ashtanga et est suivie dans la vinyasa par la pose d'oiseau lunaire (chakorasana) puis la pose de Kapila.

La pose éveillée est censée ouvrir et équilibrer les principaux chakras ou centres d'énergie suivants dans le corps:

  • Chakra sacré (svadisthana) – C'est le centre de la créativité et est associé à la stabilité émotionnelle, au plaisir et à des relations saines.
  • Chakra du cœur (anahata) – Ce centre d'énergie est associé à l'amour, l'acceptation, le pardon, la compassion et l'empathie.
  • Chakra de la gorge (visuddhi) – C'est le centre de la parole et le premier des chakras spirituels. Elle est associée à la foi, à la compréhension, à une vérité plus élevée et à une communication plus élevée.

Note